Yoshiharu Tsuge en France : des bruits de couloir

En VF ou VO, contemporain ou vintage.
Manko
Bosozoku

Yoshiharu Tsuge en France : des bruits de couloir

Message par Manko » 02 mai 2018 22:47

J'étais cet après-midi au Gibert Joseph de Saint-michel (Paris) en train de feuilleter les nouveaux mangas sortis et à l'affût d'occaz "rares" et peu onéreuses, et j'entends le vendeur à son poste en train de discuter avec un mec. Je prête peu attention à ces babillages, je jette un coup d'oeil chez Kamimura et Mizuki, puis j'entends le bonhomme qui mentionne Tsuge. Il avoue avoir reçu des droits et qu'il prévoit avec sa maison d'édition de le publier en France, lui mais aussi son frère. Il parle de quelques auteurs récents du catalogue (Juliette Mancini, Frederik Peeters...), se plaint de ne pas être à Paris pour les promos etc... Il laisse sa carte au vendeur, des salamaleks puis il s'en va.

Bien évidemment je n'ai pas osé lui demander quand tout ceci verra le jour (vous pouvez m'insulter), mais avec toutes les infos que le gars a lâché, on peut en déduire que ce sont les éditions Atrabile, qui se trouvent en Suisse. Je ne connaissais pas mais ça a l'air d'être du même acabit qu'Ego comme x.

En espérant qu'on aura bientôt des dates officielles... En tout cas très bonne nouvelle, ça commençait à devenir aberrant un tel manque dans les publications de mangas d'auteurs en France (et en Francophonie du coup).

Olrik
Site Admin

Re: Yoshiharu Tsuge en France : des bruits de couloir

Message par Olrik » 03 mai 2018 17:05

Manko a écrit :
02 mai 2018 22:47
(vous pouvez m'insulter)
On ne va pas aller jusque là mais tout de même, tu aurais pu le prendre en filature, attendre qu'il emprunte une ruelle déserte pour lui péter la gueule façon yak' afin qu'il passe aux aveux en donnant les titres et la date de publication. Mais bon, c'est fait, on va pas épiloguer.
Intéressant en tout cas, Tsuge a été pour l'instant très peu édité en France. En espérant qu'Atrabile ne fasse pas entretemps comme Ego comme X avec un dépôt de bilan, ce serait dommage.

Répondre