Ballon rond

Vous avez une passion pour le patinage artistique japonais ou pour les tournois de croquet des vieux de votre quartier ? C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Ballon rond

Message par Olrik » 06 janv. 2018 18:43

3 joueurs professionnels versus 100 lardons. Vous en rêviez (ou pas tout compte fait), la télévision japonaise l'a fait :

On notera que les adultes l'ont joué tout en délicatesse. Un Marc Landers aurait foncé dans le tas sans aucun état d'âme. Quant aux gosses, leur apprendre la technique rugbystique de la cocotte eût été sympa à voir...

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Ballon rond

Message par Olrik » 21 avr. 2018 13:42

On le sait, les Blue Samurais se sont qualifiés pour le coupe du monde en Russie, mais cela n'a pas empêché coach Vahid d'apprendre la semaine dernière qu'il avait été remercié. Regardant tout à l'heure sur les news de la NHK, je suis tombé sur un Halihodzic sortant des locaux de la fédération japonaise, les lunettes noires sur le nez et la voix tremblante d'indignation. Et en français s'il vous plaît ! "J'ai été traité comme de la merde ! J'ai été jeté à la poubelle !". Je ne suis pas sûr que les sous-titres japonais aient été bien fidèles... :chut:

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Surprise made in japan ! Le Japon bat la Colombie 2-1 !!

Message par Olrik » 19 juin 2018 16:12

Et d'un ! C'est fini à l'instant, le Japon vient de remporter son premier match de poule face à la Colombie. Tout s'est joué dès les premières minutes avec un tir japonais repoussé de la main non pas du goal colombien mais d'un défenseur, Sanchez. C'est ballot, car la double peine fut immédiate : carton rouge et pénalty, pénalty que réussit sans trembler Kagawa.
A dix contre onze, on pensait que le match allait être plié et pourtant les Colombiens attendaient patiemment leur heure. Lors d'un coup franc - assez contestable, si, si ! - aux abords de la surface nippone, Quintero permit grâce à un tir astucieux passant sous le mur japonais de revenir à 1-1. La fin de la première mi-temps ne donna rien de bien tranchant.
A la deuxième, ce sont des Japonais organisés et surtout patients face à des Colombiens fatigués de défendre à dix qui entreprirent de construire des actions pour reprendre l'avantage. Efforts récompensés à la 75ème minute, avec une tête d'Osako sur corner.
Les dernières minutes furent assez stressantes, les Japonais semblant incapables de faire circuler la balle à 11 contre 10 sans la perdre au bout de trois passes. Néanmoins nulle mauvais surprise lors des arrêts de jeu. Le Japon tient sa victoire, et avec elle ses trois points. Next target : le Sénégal.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Ballon rond

Message par Olrik » 20 juin 2018 18:50

Après l'effort, le réconfort. Après les émotions de la victoir des Samurai Blue hier, moi je dis, il faut s'apaiser et reprendre calmement des forces avant le rendez-vous de dimanche prochain. Pour cela, rien de mieux que de se procurer le dernier Big Comic et de zyeuter les pages admirables consacrées à Yuno Ohara en mode mascotte sexe de l'équipe nationale ! :ultralove:

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Le Japon obtient le nul face au Sénégal

Message par Olrik » 24 juin 2018 19:02

Image
Joli match cet après-midi. Allez, on aurait aimé bien sûr une victoire mais ce match nul reste satisfaisant. D'abord parce que le Japon a montré un jeu qui lui a permis de faire jeu égal avec les lions de la Teranga, ce qui est déjà en soi rassurant pour le dernier match, ensuite parce que ce nul a été obtenu aux forceps, avec à chaque fois un avantage concédé au Sénégal et courageusement compensé par Inui (34') et Honda (78'). A noter aussi une barre transversale d'Inui qui montre qu'offensivement parlant, le Japon a de la ressource.
Difficile pour le moment d'envisager l'avenir. Attendons sagement le match entre le Colombie et le Pologne, on devrait y voir plus clair après.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Ballon rond

Message par Olrik » 28 juin 2018 18:20

Image
Ils l'ont fait ! Mais en serrant sérieusement les fesses car le pire scénario possible, à savoir une défaite contre la Pologne et une issue défavorable dans l'autre match, a bien failli se réaliser. Les Japonais ne doivent leur qualif' qu'à leur fair play puisque à égalité de points et avec la même différence du buts que le Sénégal, le critère suivant pour départager était le nombre de cartes jaunes obtenus depuis le début de la compétition, nombre en faveur pour le Japon (4 contre 6 pour le Sénégal).
Bon, on oublie ce match et on savoure. En espérant néanmoins que les Japonais feront mieux car contre l'Angleterre ou la Belgique, ce sera autrement plus saignant !

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Shimata ! Le Japon éliminé 3-2 à la dernière minute !

Message par Olrik » 02 juil. 2018 22:10

Image
Argh ! c'est rude ! Après avoir mené 2-0 dix minutes après le début de la deuxième mi-temps, le Japon pouvait espérer voir enfin les portes des quarts de finale s'ouvrir enfin à eux. Malheureusement les Belges ont su revenir et porter l'estocade à la toute dernière minute du temps additionnel. Fin tragique un peu injuste tant les Japonais avaient fait bonne figure et méritaient au moins une deuxième chance avec les prolongations.
Du coup pas de surprise aujourd'hui, avec un "petit" s'offrant le scalp d'un grand. On se consolera en se disant que Brésil-Belgique sera une belle affiche. D'un autre côté, quand on y pense, Japon-Brésil... rhââ ! m'en vais noyer mon chagrin en me bourrant la tronche au shochu tiens !

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Ballon rond

Message par Olrik » 03 juil. 2018 18:29

Tu pleures mon ami, et je te comprends. Tu viens de faire des milliers de kilomètre pour assister à une défaite cuisante et quelque part imméritée, une défaite cruelle comme seule la coupe du monde peut en faire ressentir, donc forcément ça douille un peu. Mais sèche tes larmes va ! tourne la page. Les méchants Diables Rouges vont bientôt connaître le jigoku du Brésil et, si par miracle ils parviennent à franchir l'obstacle, la France, elle aussi en bleu, saura bien vous venger. En attendant, sois gentil, arête un peu, tu as plusieurs rangées de sièges à nettoyer avant de partir pendant que je m'en vais consoler cette pauvrette désespérée :

Image

Plaisanterie mise à part, cela est quand même bien dommage. "Ils sont là pour apprendre", c'est souvent ce que l'on dit des jeunes nations de foot. Néanmoins, après plusieurs coupes du monde dans lesquels les Samurai Blue ont su souvent montrer de bonnes choses et mettre en grande difficulté des nations plus capées, ils ont eu le temps d'apprendre et on espère que cette malédiction des huitièmes de finale sera vaincu lors de la prochaine édition. Ce sera en tout cas sans Honda qui, à 32 ans, a décrété qu'il s'agissait là de son dernier Mundial.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Ballon rond

Message par Olrik » 10 juil. 2018 22:38

Ils l'ont fait ! Durant cette coupe, des Bleus auront finalement eu la peau des Diables Rouges. Ce ne sont pas ceux que l'on espérait au début et qui se sont fait cruellement crucifier en fin de match, mais bien nos Bleus à nous. Au moins les Samourai Blue se voient-ils symboliquement vengés et je gage que plus d'un Japonais amateur de foot va voir désormais son petit coeur plus balancer pour la France que pour... la Croatie (pitié, tout sauf les rosbifs !). Ce sera sympa de suivre cela dimanche en pleine nuit japonaise.
En tout cas belle victoire de la France (troisième victoire méritante d'affilée) et qui ne doit rien à la proverbiale "chatte à Dédé".

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

JAPON - ARGENTINE

Message par Olrik » 10 juin 2019 10:55

Décidément, depuis mai, je n'arrête pas : tournoi de sumo, finales de conférences et finale NBA, Roland Garros et maintenant la coupe du monde féminine où je ne manquerai pas de suivre les matchs des Nadeshiko. Médaille d'argent aux J.O. de Londres, 7ème au classemnt FIFA, l'équipe est toujours compétitive et a de quoi espérer accrocher les demies.
Cela commence par un bon résultat aujourd'hui contre l'Argentine, équipe sur le papier bien moins impressionnante que son homologue masculine. Attention toutefois, les Nadeshiko ont depuis quelque temps connu quelques défaites peu rassurantes...

Répondre