[série] Ballroom e youkoso

Surtout les films d'animation mais allez ! on va aussi accueillir ici en attendant les séries et les OAV.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

[série] Ballroom e youkoso

Message par Olrik » 10 déc. 2017 18:40

Moi, a priori, un anime sur la danse de salon, il y avait peu de chance pour que je perde du temps à le regarder, surtout avec une histoire prévue pour s'étaler sur 26 épisodes. Et pourtant, c'est ce qui est en train d'arriver. Magie du shonen sportif lorsqu'il s'accapare d'une activité sportive peu ordinaire, qu'il s'accompagne d'une réalisation sans faille et qu'il présente des personnages certes stéréotypés mais qui donnent envie de s'attacher à leu progression.
Et puis, il y a les scènes de danse. Comment retranscrire ce qui peut se passer durant les quelques minutes durant lesquelles un couple doit faire ses preuves devant un jury exigeant ? Comment donner une impression de vitesse, de maîtrise technique, d'excellence, de parfaite coordination avec le partenaire ? Ici Ballroom procure des scènes brillantes qui en mettent plein la vue, et je ne dis pas cela parce que les personnages féminins ont un sacré chien dans leur tenue de gala. A noter d'ailleurs la présence d'un fan service discret (quoique parfois bien "gonflé, voir gif plus bas), ne gâchant en aucun cas l'élégance globale de l'anime. Bref, dans son genre une petite perle.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
MechaTakuma
Kenshiro
Messages : 102
Inscription : 18 mars 2017 17:27
Contact :

Re: [série] Ballroom e youkoso

Message par MechaTakuma » 10 déc. 2017 19:24

Haha, toi aussi tu t'es fait prendre au piège.
De la grosse qualité à tous les étages (chara design, tension, mise en scène...), la très bonne surprise de cette année avec Made in Abyss.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: [série] Ballroom e youkoso

Message par Olrik » 10 déc. 2017 21:03

Connais pas Made in Abyss, le chara est sympa, j'essaierai de montrer cela aux kids.
Sinon Ballroom ouais, je viens juste de voir l'épisode 21 et c'est toujours très bon. Moi qui suis une brêle absolu en matière de danse, à chaque nouvel épisode j'ai de furieuses envies d'aller m'inscrire au premier club venu pour y remédier. Faut dire que certains épisodes sont super chauds et donnent envie d'avoir une partenaire pour briller en queue de pie sur la piste !
Image
:love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
MechaTakuma
Kenshiro
Messages : 102
Inscription : 18 mars 2017 17:27
Contact :

Re: [série] Ballroom e youkoso

Message par MechaTakuma » 10 déc. 2017 21:33

'gaffe quand même :mrgreen:
Malgré l'emballage tout joli (la série est vraiment magnifique) tout mignon, Made in Abyss n'est vraiment pas pour les gamins.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: [série] Ballroom e youkoso

Message par Olrik » 10 déc. 2017 22:41

Tu fais bien de me prévenir, je regarderai du coup quelques épisodes en solo avant.

Répondre