L'animation japonaise sur Netflix

Surtout les films d'animation mais allez ! on va aussi accueillir ici en attendant les séries et les OAV.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
Kenshiro
Messages : 217
Inscription : 20 mars 2017 14:15
Contact :

L'animation japonaise sur Netflix

Message par Mark Chopper » 29 mars 2017 22:21

Le géant de la SVOD s'intéresse à tous les marchés, y compris celui de l'animation japonaise...

Le 20 mai prochain, on pourra ainsi découvrir l'adaptation en long-métrage du manga Blame ! de Tsutomu Nihei :



Plus loin, nous aurons droit à une trilogie de films d'animation Godzilla. Le premier, Godzilla : Monster Planet, devrait être visible pour la fin de l'année (plus d'informations ici ).

Et plus loin encore, au printemps 2018, une série Devilman Crybaby :


Avatar de l’utilisateur
MechaTakuma
Kenshiro
Messages : 102
Inscription : 18 mars 2017 17:27
Contact :

Re: L'animation japonaise sur Netflix

Message par MechaTakuma » 29 mars 2017 23:35

Devilman par Yuasa, ça promet quand même énormément.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: L'animation japonaise sur Netflix

Message par Olrik » 30 mars 2017 10:19

Décidément, va falloir que je me bouge pour enfin tester Netflix.
Un peu comme Mecha, c'est peut-être Devilman qui me tente le plus. Après, les trois projets ont tous l'air d'en jeter. Peut-être un peu trop d'ailleurs, un titre un peu moins à grand spectacle aurait pu être le bienvenu.
MechaTakuma a écrit : 29 mars 2017 23:35 Devilman par Yuasa, ça promet quand même énormément.
Me fait penser que je n'ai toujours pas vu son adaptation de Ping Pong.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: L'animation japonaise sur Netflix

Message par Olrik » 12 févr. 2018 13:34

Je connais vaguement le manga Baki, assez en tout cas pour avoir en tête le curieux graphisme du mangaka. Je suis du coup assez curieux de découvrir son adaptation par Netflix à sortir durant l'été de cette année.

Manko
Furyo
Messages : 44
Inscription : 19 mars 2017 17:49
Contact :

Re: L'animation japonaise sur Netflix

Message par Manko » 06 mars 2020 02:19

Netflix a ajouté début février à son catalogue 7 Ghibli : Le château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Souvenirs goutte à goutte, Porco Rosso, Les Contes de Terremer et enfin Je peux entendre l’océan. Ce dernier n'était sorti en France ni au cinéma ni en DVD.
C'est un téléfilm - le seul du studio - sorti en 1993 après Souvenirs goutte à goutte.

Image

L'idée était de donner un projet au budget réduit à la nouvelle génération de créateurs du studio, avec une adaptation de roman. Le réalisateur est Tomomi Mochizuki, lui extérieur au studio mais fan de l'écrivain, qui a bossé sur les anime de Maison Ikkoku, Lamu, Ranma, Touch...

On a donc un melo sur les sentiments amoureux et la fin de l'adolescence, de prime abord classique avec des personnages un peu caricaturaux, mais le ton est plutôt mature et l'ambiance estivale de la petite ville en bord de mer est bien sympathique avec de très jolis plans. Et ça ne dur que 72 minutes pour les plus sceptiques.

Image

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: L'animation japonaise sur Netflix

Message par Olrik » 06 mars 2020 09:41

Vu il y a longtemps dans une copie moyenne, faudrait que je le revoie. Le dernier screenshot avec le souci du détail (les inscription sur le poteau) fait plutôt envie.

Puisque tu as relancé le fil précisons que l'on trouvera l'intégralité des films du studio. Depuis le 1er mars on a en plus Nausicaä de la Vallée du Vent (1984), Princesse Mononoké (1997), Mes voisins les Yamadas (1999), Le Voyage de Chihiro (2001), Le Royaume des Chats (2002), Arrietty, le petit monde des chapardeurs (2010), Le Conte de la princesse Kaguya (2013).
A partir du 1er avril ce sera au tour de Pompoko (1994), Si tu tends l'oreille (1995), Le Château Ambulant (2004), Ponyo sur la falaise (2008), La colline aux coquelicots (2011), Le vent se lève (2013), Souvenirs de Marnie (2014).

J'ajoute que l'on a depuis peu les deux saisons de Jojo's Bizarre Adventure et que la saison 3 de Castlevania vient de sortir.
Image

Répondre