Katsuhiro Otomo

En VF ou VO, contemporain ou vintage.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Katsuhiro Otomo

Message par Olrik » 30 janv. 2019 14:32

Sorti depuis peu d'un hors série de Rockyrama consacré à Akira.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Katsuhiro Otomo

Message par Olrik » 09 févr. 2019 18:50

Olrik a écrit : 30 janv. 2019 14:32
Sorti depuis peu d'un hors série de Rockyrama consacré à Akira.
Pour ceux qui se demandent si ça vaut l'achat : ça le vaut largement. Je l'ai en ma possession, je ne l'ai pas encore attaqué mais a priori il y a un sérieux travail rédactionnel.

Manko
Furyo
Messages : 44
Inscription : 19 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Katsuhiro Otomo

Message par Manko » 10 févr. 2019 18:31

C'aurait été plus logique que ce soit le magazine Otomo qui publie le hors-série mais bon, j'imagine que le vaisseau mère a plus de pépètes pour se le permettre. En tout cas j'ai hâte de me le procurer, j'attends juste de finir le Atom n°9 histoire de faire durer le plaisir.

Avatar de l’utilisateur
PahoMike
Furyo
Messages : 32
Inscription : 19 sept. 2018 12:45
Contact :

Re: Katsuhiro Otomo

Message par PahoMike » 12 févr. 2019 22:56

Manko a écrit : 10 févr. 2019 18:31 C'aurait été plus logique que ce soit le magazine Otomo qui publie le hors-série mais bon, j'imagine que le vaisseau mère a plus de pépètes pour se le permettre. En tout cas j'ai hâte de me le procurer, j'attends juste de finir le Atom n°9 histoire de faire durer le plaisir.
Je suppose que vu le travail de fond (vachement plus conséquent que celui de l'essai paru dernièrement chez Akileos et qui s'est avéré trèèès décevant), ça méritait bien un hors-série complet. Et comme tu le précises, Manko (J'adore! Tu as lu le livre de Megumi Igarashi édité chez Presque Lune?), probablement plus de moyens chez Rocky...
Je découvre la revue Otomo, je viens d'acquérir le numéro 3. Très sympa. l'ensemble est cohérent, le format et le parti pris d'illustrer par de vieilles pubs, des photos, bref de donner une "saveur" Japon, me plait beaucoup...

Manko
Furyo
Messages : 44
Inscription : 19 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Katsuhiro Otomo

Message par Manko » 29 mars 2019 18:57

PahoMike a écrit : 12 févr. 2019 22:56Je découvre la revue Otomo, je viens d'acquérir le numéro 3. Très sympa. l'ensemble est cohérent, le format et le parti pris d'illustrer par de vieilles pubs, des photos, bref de donner une "saveur" Japon, me plait beaucoup...
D'accord avec toi, la ligne éditoriale pop et nostalgique lui confère une "saveur" particulière. J'ai par contre été assez frustré par la petite page et demi de l'article sur Kamimura (du n°2), malgré les nombreuses illustrations, qui étaient en plus toutes visibles à l'expo du Festival d'Angoulême.

Sinon, je n'ai pas lu le bouquin d'Hiragashi mais c'est sûrement d'elle que provient ce pseudo :twisted:

Répondre