[série] Chuukan Kanriroku Tonegawa

Surtout les films d'animation mais allez ! on va aussi accueillir ici en attendant les séries et les OAV.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 874
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

[série] Chuukan Kanriroku Tonegawa

Message par Olrik » 04 juil. 2018 22:31

On attendait la 3ème saison de Kaiji, c'est finalement un spin off qui débarque avec dans le rôle principal Tonegawa. Tonegawa, souvenez-vous, le bras droit de l'immonde Hyodou qui affronte kaiji à la fin de la première saison, qui perd et qui se voit sommé par son chef de se prosterner en guise d'excuse sur une plaque brûlante. Dans cette nouvelle série, l'histoire se passe avant la rencontre avec Kaiji, alors que Hyoudou, en pleine crise d'ennui, ordonne à Tonegawa de mettre au point des jeux mortels pour le distraire. A Tonegawa de se bouger pour accomplir sa mission, coincé qu'il sera entre les caprices de son chef et l'armée de subalternes en lunettes noires et sans personnalité.

Le projet est original mais après avoir vu le premier épisode, difficile de dire s'il va tenir ses promesses. L'anime semble en tout cas voué à jouer la carte de l'humour, à voir si cela va permettre de maintenir l'intérêt ou rapidement lasser. La forte dose de "zawa" et la voix agaçante du nouveau narrateur m'ont personnellement déjà un peu gonflé...

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 874
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: [série] Chuukan Kanriroku Tonegawa

Message par Olrik » 23 août 2018 09:55

Après six épisodes, il faut bien reconnaître que la série est souvent bien fendarde. Et finalement très originale avec sa volonté de restituer les affres d'un cadre tiraillé entre le terrifiant autoritarisme de son supérieur et la compétence très relatives de ses subalternes. On retrouve ce goût de Fukumoto pour les métaphores et les hyperboles restituant les situations et les conflit intérieurs, avec en prime un art de faire jaillir un gag inattendu à partir d'un détail. J'avoue avoir bien ri avec le running gag des sourcils de Hyoudou. A voir sur la durée (26 épisods au programme) mais pour l'instant, j'attends mon épisode hebdomadaire avec une certaine hâte.

Répondre