Jour -14 :
Et l'homme qui apporte la victoire finale sur un plateau à Kakuryu se nomme... Goeido !
Moi qui n'aime pas lorsqu'un public se met à bramer pour soutenir son héros local, je dois dire que j'ai bien goûté la stupeur et le silence après que l'ozeki s'est viandé à plat ventre aux pieds de son adversaire. Défaite finalement à l'image du parcours de Goeido : sans éclat, un peu riricule.
Coucouche panier toi !
On n'en dira pas autant de Takayasu lors de son magnifique match contre Mitakeumi. Sa victoire est un brin chanceuse mais a fait plaisir à voir et encore une fois, il va falloir sérieusement que Taka songe à entamer les bashos avec du super plutôt que du gasoil. Par contre, pour Mita, ça craint du boudin avec un vilain 6-8. Clairement, le sekiwake n'y est pas, ça manque de coffre, de niaque. Il est la grosse déception de ce basho, encore plus que Goeido, c'est dire.
Enfin, terminons avec Kakuryu qui durant ces deux semaines, malgré une ou deux victoires sur le fil, a été indiscutable de maîtrise (et cela ne donne que plus de prix à la belle victoire de Tochinoshin) et a parfaitement su rectifier le tir après la terrible deuxième semaine du précédent basho. Félicitons-le comme il se doit et espérons que pour le prochain tournoi Hakuho et Kisenosato fassent un tonitruant retour car ce basho, sans non plus avoir été ennuyeux, a tout de même un peu manqué de yokozuna.