[série] Abarenbo rikishi Matsutaro

Surtout les films d'animation mais allez ! on va aussi accueillir ici en attendant les séries et les OAV.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 931
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

[série] Abarenbo rikishi Matsutaro

Message par Olrik » 06 avr. 2017 17:31

C'est l'adaptation du manga fleuve de Tetsuo Chiba sur Sakaguchi, jeune homme balèze mais extrêmement indiscipliné et qui va peu à peu devenir une légende du sumo.

Après la fin d'un basho, même si on se dit qu'on a juste deux mois à tenir avant le suivant, je me sens toujours un peu triste et j'éprouve le besoin de poursuivre le voyage à sumoland en me donnant encore un peu ma dose de combats quotidiens. En découvrant cette série et en voyant qu'à l'origine il y a derrière le créateur d'Ashita no Joe, je me suis d'abord frotté les mains.

Mais voilà, je n'ai pas tardé à déchanter. On passe sur le graphisme et l'animation rudimentaires mais pas gênantes en soi. Non, c'est autre chose qui m'a chiffonné et qui m'a rappelé pourquoi je n'ai jamais été vraiment emballé par Ashita no Joe. Cela tient au personnage principal qui est un peu un copier-coller de Joe. En plus marrant, certes, mais avec ce côté incontrôlable qui se fout de savoir s'il faut respecter ou non les convenances. Joe était sûrement fascinant pour un jeune Japonais vivant dans une société où il ne faut pas que le moindre clou dépasse. Pour l'occidental que je suis, j'avoue l'avoir trouvé souvent gavant et peu sympathique. Eh bien c'est un peu le même souci avec Sakaguchi. "Il fait ce qu'il veut, quand il veut", explique à un moment le narrateur. D'accord, ça peut être rigolo mais à la longue ça devient fatigant. Ce personnage de lycéen (ou collégien, je ne sais plus) au physique hors norme et un peu voyou m'a fait pensé au batteur de Kids on the slope, lui aussi une brute épaisse et une grande gueule, mais présentant au moins un dosage gravité/n'importe nawak qui permettait de le rendre vraiment attachant. Là, j'avoue que j'ai du mal à suivre les aventures de Sakaguchi.

Bon, après, je n'ai pas tout vu, il est pour l'instant arrivé dans son heya, j'attends de voir comment les combats de sumo vont être exploités avant de me prononcer définitivement...

A part ça le générique est sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=A0GZ1IgscVQ

Répondre