[série] Ping Pong - The Animation

Surtout les films d'animation mais allez ! on va aussi accueillir ici en attendant les séries et les OAV.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

[série] Ping Pong - The Animation

Message par Olrik » 05 févr. 2019 20:31

A J-1 de la sortie en France du premier tome de l'édition deluxe de Ping Pong, je suis dans une délicieuse overdose de petites balles blanches. La faute à Ping Pong - The Animation, fabuleuse adaptation du manga de Matsumoto qui se paye le luxe de reprendre son graphisme si particulier et de le rendre aussi excitant à suivre que la version live de Fumihiko Sori (en 2002). On vient de se mater en famille le 9ème épisode, au moment du dîner, et c'est limite si j'ai pas envie de courir nu dehors en hurlant "HERO KENZAN ! HERO KENZAN ! HERO KENZAN !".
C'est inventif, vitaminé juste ce qu'il faut pour ne pas être saoulant, profond car sachant aller avec brio à l'essence même de ce qui constitue le shonen sportif tout en infusant le tout dans une certaine mélancolie et un onirisme matsumotesque parfaitement restitué. Un petit bijou.

Manko
Furyo
Messages : 44
Inscription : 19 mars 2017 17:49
Contact :

Re: [série] Ping Pong - The Animation

Message par Manko » 05 févr. 2019 23:08

C'est vrai que l'animation de Masaaki Yuasa convient parfaitement aux déformations visuelles et aux cadrages improbables de Matsumoto.

Si besoin, voici le lien des épisodes diffusés par France tv, avec les sous-titres français : https://www.youtube.com/watch?v=lV1pCoe ... Yuaixw9DG7

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: [série] Ping Pong - The Animation

Message par Olrik » 06 févr. 2019 07:01

Manko a écrit : 05 févr. 2019 23:08 Si besoin, voici le lien des épisodes diffusés par France tv, avec les sous-titres français : https://www.youtube.com/watch?v=lV1pCoe ... Yuaixw9DG7
Moi ça va mais bon, pour une fois que l'on trouve quelque chose d'intéressant diffusé gratuitement en ligne, tu as bien fait.
C'est vrai que l'animation de Masaaki Yuasa convient parfaitement aux déformations visuelles et aux cadrages improbables de Matsumoto.
Il faudrait comparer avec le manga pour voir jusqu'où Yuasa est allé dans la fidélité à l'original, s'il est allé jusqu'à reprendre des cases telles quelles.

Répondre