[série] Junji Ito collection

Surtout les films d'animation mais allez ! on va aussi accueillir ici en attendant les séries et les OAV.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

[série] Junji Ito collection

Message par Olrik » 22 déc. 2017 12:21

Image
Profitez bien de l'atmosphère lénifiante des fêtes de fin d'année car dès le 7 janvier, Junji Ito vous attend pour achever de vous remettre de votre gueule de bois. C'est la deuxième tentative d'adaptation en animation de l'oeuvre du maître du manga horrifique (après Gyo), il s'agit cette fois-ci d'une série en plusieurs épisode, chaque épisode étant consacré à une histoire complète. Si le N&B paraît crucial pour ce style de manga, je suis très curieux de voir comment la folie qui baigne les histoires d'Ito va être retranscrite à l'écran. :envie:

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: [série] Junji Ito collection

Message par Olrik » 14 janv. 2018 18:38

Image
Deux épisodes sont déjà sortis. Si le premier, avec le personnage de Soichi, ne m'a pas convaincu à cause justement de Soichi qui fait dans la facétie horrifique (chez Ito je n'aime que l'horreur, rien que l'horreur), le deuxième, présentant deux histoires distinctes, m'a dans l'ensemble plus satisfait, même si le travail de retranscription du style d'Ito, à la fois fidèle mais très simplificateur - et surtout perdant la force du N&B - est forcément un peu décevant. La première histoire de l'épisode raconte un tournage par une jeune équipe de cinéma en pleine forêt. Ca ne se passe pas très bien du fait d'une étrange (c'est le moins que l'on puisse dire) actrice. La deuxième est assez lovecraftienne, avec un patient dans un hôpital atteint d'une étrange maladie: il est persuadé que ses rêves le font vivre une vie parallèle à chaque fois de plus en plus longue. Lors d'une nuit, il est par exemple persuadé d'avoir vécu dix années.
Sans doute pas la série de l'année mais assurément série à suivre.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
MechaTakuma
Kenshiro
Messages : 102
Inscription : 18 mars 2017 17:27
Contact :

Re: [série] Junji Ito collection

Message par MechaTakuma » 19 janv. 2018 01:14

Jusque là, c'est vraiment pas terrible.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: [série] Junji Ito collection

Message par Olrik » 19 janv. 2018 13:59

J'ai gentiment marché aux deux histoires de l'épisode 2. Mais on attend encore un plus d'émotions fortes, c'est vrai. :umezu1:

Répondre