Les sorties au Japon

Sorties en France, au Japon, décès, carnet rose, actualité du DVD/blu-ray, voilà quoi !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
Kenshiro
Messages : 217
Inscription : 20 mars 2017 14:15
Contact :

Re: Les sorties au Japon

Message par Mark Chopper » 28 sept. 2017 20:32

Olrik a écrit : 27 sept. 2017 19:06cela fait un certain temps que Hiroki semble filer un mauvais coton.
Hiroki enchaîne des bluettes pour adolescent(e)s qu'il vaut mieux s'épargner, mais il ne faut pas oublier que Side Job, sorti l'été dernier, a l'air excellent...

Adapté d'un de ses propres romans, le film a tout l'air d'une œuvre personnelle et non d'un travail alimentaire.

Les critiques glanées ici ou là font envie en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Les sorties au Japon

Message par Olrik » 28 sept. 2017 21:17

Bonne chose que tu attires l'attention sur ce titre, effectivement, ça a l'air pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Les sorties au Japon

Message par Olrik » 01 oct. 2017 16:18

Perfect Revolution


Histoire d'amour improbable entre Kuma, un handicapé atteint de paralysie cérébrale (joué par Lily Franky) et une prostituée atteinte quant à elle d'un trouble de personnalité. Comme Kuma aime le sexe, leur relation est avant tout purement tarifée et professionnelle mais les deux êtres vont peu à peu tomber amoureux...
Quand on apprécie Lily Franky, on est forcément intrigué, même si cela fait un peu resucée pinku d'Intouchables et que le trailer annonce un film relativement sage (moins frontal sur le même sujet que There is light). Après, la présence d'Eiko Koike et de Nana Seino incite clairement à se payer une bonne dose de feel good movie.

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
Kenshiro
Messages : 217
Inscription : 20 mars 2017 14:15
Contact :

Re: Les sorties au Japon

Message par Mark Chopper » 03 oct. 2017 21:54

Wilderness, de Yoshiyuki Kishi :

Une adaptation d'un roman de Shûji Terayama, qui sortira en deux parties au cours du mois d'octobre... Mon instinct me donne envie d'y croire.

Image



Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Les sorties au Japon

Message par Olrik » 04 oct. 2017 12:41

Ça peut être pas mal effectivement, avec Shuji Terayama à l'origine de l'histoire.
Film fleuve par contre : 257 minutes divisée en deux parties. Et présence d'Anna Konno qui, en plus de son photobook avec Shinoyama, offrira avec son minois un contrepoint reposant aux scènes de boxe et aux faciès tuméfiés.

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
Kenshiro
Messages : 217
Inscription : 20 mars 2017 14:15
Contact :

Re: Les sorties au Japon

Message par Mark Chopper » 16 janv. 2018 12:40

Le réalisateur de Love's Whirlpool adapte Call Boy, excellent roman signé Ira Ishida...

Je te laisse découvrir le casting et le teaser ici.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Les sorties au Japon

Message par Olrik » 16 janv. 2018 14:49

Trailer intriguant. La question est surtout de savoir qui, d'Ami ou de Kokone, se fait palper le dargif à 0'13.
Ça fait d'ailleurs une paie que je n'ai pas maté un film de Miura. En fait j'ai seulement vu sa version de Boys on the Run. J'ai quelque part Love Whirlpool, faudra que je tente ça prochainement.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Les sorties au Japon

Message par Olrik » 19 févr. 2018 15:52

Image
Une curiosité sortie récemment : Fumiko's feet, adptation d'un roman de Tanizaki sur le thème du fétichisme des pieds. Les pieds en question étant ceux de Momoe Katayama, j'imagine qu'ils sont bien lavés et doivent sentir fort bon :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
Kenshiro
Messages : 217
Inscription : 20 mars 2017 14:15
Contact :

Re: Les sorties au Japon

Message par Mark Chopper » 19 févr. 2018 19:35

La nouvelle de Tanizaki doit s'étendre sur 30 malheureuses pages, la matière manque à mon sens pour en tirer un bon long-métrage.

J'aime beaucoup Tanizaki, mais je préférerais voir de nouvelles adaptations du Journal d'un vieux fou ou de La Confession impudique.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Les sorties au Japon

Message par Olrik » 19 févr. 2018 20:27

En fait, si tu aimes Tanizaki tu vas être servi car ce film est l'une des pierres à une trilogie de films hommage à l'écrivain. On a ainsi :
Image
Between Men and the Gods
Sorti en janvier dernier, c'est l'adaptation d'Entre les Hommes et les Dieux (pas l'impression que cette oeuvre a été traduite en France).


Quant à l'autre, c'est :
Image
Akuma
Là aussi, pas l'impression que ça a été traduit, que ce soit à la Pléiade ou dans la collection Quarto.

Répondre