Les sorties DVD et blu-ray

Sorties en France, au Japon, décès, carnet rose, actualité du DVD/blu-ray, voilà quoi !
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Les sorties DVD et blu-ray

Message par Olrik » 20 mars 2017 10:33

Sorties en France, mais aussi en Angleterre, aux States ou au Japon.

On commence avec la grosse sortie de ce mois de mars : Wild Side qui poursuit sa collection Kurosawa, les années Toho, avec ce mois-ci rien moins que le Château de l'araignée et la Forteresse cachée (pour ce dernier, j'en avais fais la critique).
ImageImage

Si les objets sont à chaque fois accompagnés d'un livret classieux et instructifs, on reste par contre prudent sur la qualité de l'image, parfois inégale et à la restauration inférieure de ce qui a pu se faire chez Criterion. Pour le château de l'Araignée, je balance ce lien concocté par DVDclassik pour s'en faire une idée :
http://screenshotcomparison.com/compari ... /picture:0
L'image est correctement définie mais tend à être trop sombre.

Quant à la Forteresse cachée, c'est surtout un problème de définition que l'on peut regretter :
http://screenshotcomparison.com/compari ... /picture:0

On a de magnifiques objets mais qui pèchent souvent au niveau de l'image. Ce qui n'est pas le cas des magnifiques sorties imamura et Suzuki chez Elephant films. Un peu frustrant donc.

Avatar de l’utilisateur
MechaTakuma
Kenshiro
Messages : 102
Inscription : 18 mars 2017 17:27
Contact :

Re: Les sorties DVD et blu-ray

Message par MechaTakuma » 20 mars 2017 12:31

Côté grosse bisserie, Arrow sort fin avril (le 24), le Wolfguy de Kazuhiko Yamaguchi.

Image

Le film est inédit en vidéo dans sa contrée d'origine et c'est bien dommage car c'est une belle grosse tranche de ciné d'exploitation.
Chiba stars as Akira Inugami, the only survivor of a clan of ancient werewolves who relies on his supernatural powers to solve mysterious crimes. After a series of bloody killings perpetrated by an unseen force, Inugami uncovers a conspiracy involving a murdered cabaret singer, corrupt politicians, and a plot by the J-CIA to harvest his blood in order to steal his lycanthropic powers! At the same time, Inugami also discovers the truth behind his family heritage, and that he may not be the last of his kind.
Quelques captures d'une version pas très légale, la seule disponible pour le moment.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Les sorties DVD et blu-ray

Message par Olrik » 20 mars 2017 20:07

Yep ! Béni soit Arrow qui continue de se sortir les doigts pour éditer des copies impeccables d'excellents films.
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de me mater ce Wolfguy, mais je crois que je vais attendre qu'arrive cette version blu-ray.
Sympathique, ton 4ème screenshot, de qui s'agit-il ?

Avatar de l’utilisateur
MechaTakuma
Kenshiro
Messages : 102
Inscription : 18 mars 2017 17:27
Contact :

Re: Les sorties DVD et blu-ray

Message par MechaTakuma » 21 mars 2017 00:02

Elle est créditée en tant que Kanii Kobayashi.
Ça a l'air d'être sa seule apparition à l'écran (il y a aussi Etsuko Nami dans le film).

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Les sorties DVD et blu-ray

Message par Olrik » 21 mars 2017 08:17

MechaTakuma a écrit : 21 mars 2017 00:02 Elle est créditée en tant que Kanii Kobayashi.
Ça a l'air d'être sa seule apparition à l'écran
On dirait, petite recherche avec "カニー小林", ça ne donne rien. Je gage qu'elle a préféré arrêter le cinéma pour conserver intacte dans son coeur de bijin la vision des pectoraux de Sonny. :love:

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
Kenshiro
Messages : 217
Inscription : 20 mars 2017 14:15
Contact :

Re: Les sorties DVD et blu-ray

Message par Mark Chopper » 22 mars 2017 22:10

J'ai l'impression que les français sont devenus terriblement frileux côté sorties DVD/Blu-ray de films nippons (bon, ils ne doivent pas en vendre des wagons). Hormis du côté de l'animation, des habitués du festival de Cannes et des ressorties HD de classiques de grands maîtres (Kuro, Ozu, Imamura...), on sent la prise de risques minimum.

Du coup, ça fait plaisir de voir les britanniques plus aventureux... Ils nous permettent de faire de nouvelles découvertes. Et si Arrow fait du très, très bon boulot, il convient aussi de saluer le (tout) petit éditeur Third Window Films, avec ses ressorties HD de Kitano, Tsukamoto, mais aussi ses nouveautés intrigantes :

Image

Film qui sort le 10 avril prochain. Confiant (on le compare aux premiers films de Toshiaki Toyoda), je l'ai précommandé et j'en reparlerai.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Les sorties DVD et blu-ray

Message par Olrik » 22 mars 2017 22:40

Avec plaisir. En voyant la bande-annonce, c'est effectivement le mot, "intriguant".


Et oui, c'est vrai que les sorties DVD/blu-ray de films nippons (films contemporains s'entend) semblent être passées de mode ou du moins se faire au compte-gouttes. On a eu quoi dernièrement ? le Fires on the Plain de Tsukamoto ? Et quoi d'autre ? Allez, on va avoir un coffret Kiyoshi Kurosawa mais même pas en blu-ray il me semble. Bref vive les Anglais pour pouvoir mettre la main sur de bonnes éditions, qui plus est peu onéreuses. J'avais précommandé le coffret Toyoda sur amazon.co.uk, 20€ seulement, un plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
Kenshiro
Messages : 217
Inscription : 20 mars 2017 14:15
Contact :

Re: Les sorties DVD et blu-ray

Message par Mark Chopper » 23 mars 2017 09:44

Toujours chez Arrow, sortiront en juin :

Doberman Cop, de Kinji Fukasaku (un polar bien sympa avec Sonny Chiba).

The Taisho Trilogy (Zigeunerweisen, Kageroza et Yumeji), de Seijun Suzuki (pas vu, mais ça s'annonce fort différent de sa production 60's).

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Les sorties DVD et blu-ray

Message par Olrik » 23 mars 2017 11:40

J'ai juste vu Zigeunerweisen, il y a longtemps. On peut préférer ses polars fait durant la fin de sa période à la Nikkatsu mais ça reste intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Les sorties DVD et blu-ray

Message par Olrik » 04 avr. 2017 18:22

Sortie le 6 juin chez Elephant films :
ImageImageImage

Répondre