Kyushu basho 2017

Vous avez une passion pour le patinage artistique japonais ou pour les tournois de croquet des vieux de votre quartier ? C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Kyushu basho 2017

Message par Olrik » 05 déc. 2017 18:05

(N°6) a écrit : 05 déc. 2017 15:14 Pas d'accord avec la dernière victoire de Aminishiki, la technique était géniale, seul un maître comme lui peut sortir un truc pareil le dernier jour du basho pour se sauver.
Faudrait que je le revoie du coup. Dans mon souvenir le combat a été rapide, peu spectaculaire avec un adversaire qui se vautre rapidement, pour ne pas dire facilement mais peut-être qu'il y a eu en effet derrière tout cela un geste magique quoique discret de la part d'Aminishiki. Ach ! Je dois encore exercer mon regard !
(N°6) a écrit : 05 déc. 2017 15:14 Quel drôle de fin de tournoi, avec le gigantesque pétage de cable de Hakuho qui refuse la défaite sous prétexte de mata !!!
Et son "banzai!" scandé après sa victoire finale pour faire revenir Harumafuji et Takanoiwa au plus vite a été assez peu goûté par certaines huiles du JSA. Est-il mûr pour un prochain "scandale Hakuho" ?

(N°6)
Shatei
Messages : 67
Inscription : 23 mars 2017 19:58
Contact :

Re: Kyushu basho 2017

Message par (N°6) » 06 déc. 2017 12:30

Bah, le public a kiffé le banzai, c'est vraiment des relous à la NSK… Là c'est évident que pour le coup, y a un fond de "Rahh, ces mongols, ils comprennent rien".

Pour Aminishiki, c'est typiquement un cas où t'as pas bien compris ce qui c'était passé, comme l'adversaire d'Aminishiki en somme. ;) C'est de la technique pure, au ralenti sous le bon angle on en profite mieux. Certe, le combat n'est pas spectaculaire, mais la science du vétéran, si. Trop content qu'il ait eu son kachikoshi !

Répondre