Le sumo sur l'Equipe 21 !

Vous avez une passion pour le patinage artistique japonais ou pour les tournois de croquet des vieux de votre quartier ? C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Le sumo sur l'Equipe 21 !

Message par Olrik » 06 juil. 2017 19:11

Pour les curieux, signalons que l'Equipe 21 a décidé de miser une petite pièce sur le sumo. N'espérez pas des retransmissions en live des bashos en cours (du moins pas pour l'instant), l'émission diffusée avant-hier présente des combats d'un vieux tournoi (peut-être de 2015).
L'intérêt est que cela existe et permette de faire découvrir le sumo. Après, pour l'amateur qui a l'habitude de suivre les tournois dans l'atmosphère feutrée des retransmissions de la NHK, il faut avouer qu'il y a de quoi sortir la poche à vomi. La présentation avec les effets visuels clipesques est franchement gonflante, tout comme les commentaires du Candide qui présente les joutes comme un match de football. Pire, le shikiri (la phase de préparation) est évacuée au profit des combats, rien que les combats. Bon, j'avoue que bien souvent je zappe ces moments mais quand arrivent les matchs les plus importants, il est toujours bon de prendre son temps pour apprécier ces instants parfois électriques.
Bref, je signalerai les liens surtout pour les curieux. Et puisse la curiosité devenir une véritable passion !

https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ ... mo/x5sht0b

Répondre