Hatsu Basho 2018

Vous avez une passion pour le patinage artistique japonais ou pour les tournois de croquet des vieux de votre quartier ? C'est ici que ça se passe.
Olrik
Site Admin

Hatsu Basho 2018

Message par Olrik » 11 janv. 2018 21:29

J-3 avant 15 jours de furie. Comme les petiots ci-dessous, je trépigne.
Image

Olrik
Site Admin

Re: Hatsu Basho 2018

Message par Olrik » 15 janv. 2018 20:31

Image
Jours 1 et 2 :
Après une année 2017 exceptionnelle (Kisenosato double vainqueur et promu yokozuna, records en cascade pour Hakuho, Aki basho à rebondissement et enfin, dans un autre registre, l'affaire Harumafuji), il va être difficile de faire aussi bien. Et pourtant, ce début de tournoi de janvier commence plaisamment.
D'abord parce que si un yokozuna est parti (définitivement), un autre est revenu (de blessures) et ses deux premières victoires ont été plus que probantes. Qu'on se le dise : Kakuryu est en forme et peut faire mal.
Ensuite parce que Kisenosato est aussi de retour de blessures. Et après ? pourrait-on se dire. Il va de nouveau se rétamer ! Certes, sa première défaite a donné une impression de déjà vu et ne laisse pas augurer d'une bon tournoi. Et pourtant, j'ai le sentiment que pour Kiseno le problème est cette fois-ci moins physique que psychologique. Pensez, après la ribambelle de défaites qu'il s'est cognées lors des précédents tournois, il y a de quoi y prendre goût ou du moins de douter. La première victoire obtenue aujourd'hui devrait lui permettre de se rassurer et de monter en puissance au fil du tournoi. En tout cas j'ai envie d'y croire.
Enfin il y a Hakuho toujours aussi solide (2-0) mais dont l'entame de tournoi est moins saignante que les précédentes. Si on sentait que sa victoire contre Ichinojo était inéluctable, il n’empêche qu'il a dû s'employer bien plus que de coutume. A suivre lors de cette première semaine afin de voir si la cuirasse ne va pas laisser passer quelques mauvais coups.
Sinon Aminishiki reste fringant. Malgré une défaite au jour 1, il a su joliment gagner aujourd'hui contre Chiyomaru.

Répondre