Page 1 sur 3

[réalisateur] Kiyoshi Kurosawa

Publié : 30 mars 2017 17:34
par Olrik
A la louche Kiyoshi Kurosawa, 62 ans, en est à une cinquantaine de métrages, qu'il s'agisse de films pour le grand écran, de films en VOD, de téléfilms ou d'épisodes pour la télévision. Score appréciable et qui est parti pour s'étoffer encore un peu puisque le réalisateur continue d'avoir une belle régularité, avec en moyenne un film par an, et surtout des projections en France quasi systématiques. "Quasi" car le récent (et excellent Creepy) n'a pour l'instant aucune date de sortie de prévue dans nos contrées. En attendant peut-être sa diffusion, il faut se contenter pour l'instant de Le Secret de la chambre noire, film dont l'accueil semble mitigé.

Re: [réalisateur] Kiyoshi Kurosawa

Publié : 30 mars 2017 17:36
par Olrik
Sinon KK enchaîne les projets puisque c'est le 9 septembre prochain que sortira son prochain film au Japon, Before we vanish qui semble de nouveau attester le goût du réalistauer pour le thriller. L'affiche est sortie il y a peu :

Re: [réalisateur] Kiyoshi Kurosawa

Publié : 30 mars 2017 18:04
par Mark Chopper
Je vois un gros malus sur l'affiche.

Re: [réalisateur] Kiyoshi Kurosawa

Publié : 30 mars 2017 18:42
par Olrik
Urgh ! Sur le coup je ne l'avais pas reconnu sur l'affiche. En plus de polluer les film de Sono, l'horrible Hasegawa va désormais pourrir ceux de Kuro.
:riki2:

Re: [réalisateur] Kiyoshi Kurosawa

Publié : 30 mars 2017 19:44
par MechaTakuma
Les films de Sono n'ont pas besoin d'Hasegawa pour être pourris :mrgreen:
(Et il s'en sort très bien dans le Shin Godzilla.)

Ça serait sympa de le voir revenir un de ces 4 à des trucs plus légers, Kurosawa. Sa série des 勝手にしやがれ!! (Suit yourself or shoot yourself!!, 6 films v-cinema ayant eu droit à une sortie salle), de la comédie yakuza avec Shô Aikawa, était vraiment pas mal.


Re: [réalisateur] Kiyoshi Kurosawa

Publié : 30 mars 2017 20:25
par Olrik
MechaTakuma a écrit : 30 mars 2017 19:44 Les films de Sono n'ont pas besoin d'Hasegawa pour être pourris
:ken1:
Ne dis pas du mal de l'homme qui a révélé au monde Megumi.
Le problème avec Hasegawa est qu'il a joué dans les deux films de Sono parmi ses plus atroces, ses plus cabotins. Du coup je reste prudent lorsque je vois apparaître la frime d'Hasagawa, même si ça allait effectivement pour Shin Godzilla.

Sinon c'est vrai que ce serait sympa de voir Kurosawa dans un cinéma plus indépendant, même si j'ai vraiment apprécié Creepy. J'ai la série des Suit Yourself sur un coin de mon disque dur mais je ne l'ai encore jamais pris le temps de la mater.

Re: [réalisateur] Kiyoshi Kurosawa

Publié : 10 avr. 2017 19:22
par Mark Chopper
Olrik a écrit : 30 mars 2017 17:36

Le flm ayant été acquis par Wild Bunch, je ne serais pas surpris de le voir à Cannes (avec le nouveau Kawase). Et donc dans les salles françaises à terme (contrairement à Creepy).

Re: [réalisateur] Kiyoshi Kurosawa

Publié : 10 avr. 2017 20:00
par Olrik
Ce serait sympa. De mémoire, je crois que Jellyfish a eu droit à Cannes, et c'est tout. Kuro a il me semble plus souvent été présent dans les sélections parallèles que dans l'officielle.

Re: [réalisateur] Kiyoshi Kurosawa

Publié : 14 avr. 2017 06:56
par Mark Chopper
Le film figure dans la sélection "Un certain regard". La bande-annonce :


Re: [réalisateur] KIYOSHI KUROSAWA

Publié : 15 juin 2017 10:22
par Olrik
Comme évoqué hier, Creepy est visible depuis cette semaine dans nos salles.
Je signale le numéro de mardi de "La Dispute" consacré en partie au film. Retour assez tiède des chroniqueurs, à l'exception d'Antoine Guillot :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... othingwood