[réalisateur] SION SONO

Films à partir des années 90.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
Kenshiro
Messages : 217
Inscription : 20 mars 2017 14:15
Contact :

Re: [réalisateur] SION SONO

Message par Mark Chopper » 08 oct. 2018 10:47

Une série en préparation sur Netflix...

Le casting a l'air sympa au moins.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: [réalisateur] SION SONO

Message par Olrik » 08 oct. 2018 12:23

Oui, "au moins". Le Tokyo Vampire Hotel m'a un peu échaudé sur le cas du père Sono, va falloir qu'il propose mieux.

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
Kenshiro
Messages : 217
Inscription : 20 mars 2017 14:15
Contact :

Re: [réalisateur] SION SONO

Message par Mark Chopper » 30 sept. 2019 21:27

Finalement ce ne sera pas une série, mais un film.

Son titre : The Forest of Love. Et dispo sur Netflix le 11 octobre.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: [réalisateur] SION SONO

Message par Olrik » 30 sept. 2019 21:37

Décidément, tu es complètement Huggy les bons tuyaux aujourd'hui.
La soirée du 11 octobre va être épique si je tente le combo Sono/ El Camino.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: [réalisateur] SION SONO

Message par Olrik » 09 nov. 2019 12:07

Le livre de Constant Voisin sur Sono est enfin sorti chez Rouge Profond. Au programme 440 pages qui semblent faire de ce bouquin un livre quasi définitif pour qui voudrait découvrir et approfondir l'oeuvre de Sono.
A noter que le numéro du mois de Mad Movies consacre plusieurs pages à ce livre, et ça fait plutôt envie.

Avatar de l’utilisateur
PahoMike
Furyo
Messages : 32
Inscription : 19 sept. 2018 12:45
Contact :

Re: [réalisateur] SION SONO

Message par PahoMike » 25 déc. 2020 22:36

Bonsoir les scopiens!
Je relance ce post sur le Père Sono, après mon visionnage du documentaire "The Sono Sion", de Arata Oshima (fils du Grand Nagisa et de l'actrice Akiko Koyama).
Datant de 2016, le docu approche Sono Sion pendant la réalisation de "The Whispering Star". Du réalisateur on passe au peintre, au mari, au frère, au lycéen qui écrivait des critiques de films et vendait ses propres mangas à ses amis pour 30¥, au citoyen marqué par le drame de Fukushima...
Autant de casquettes dévoilées qui donnent, une vision plus intime et juste de l'enfant terrible du ciné japonais, ainsi qu'une image de sa méthode de travail.
(avec pour ma part, une très touchante interview de son épouse, Megumi Kagurazaka, qui "craque" et se met à pleurer en se remémorant ses premiers plans sous la direction tyrannique de son époux... Bon et puis, voir Sono demander à Megumi-chan de lui réchauffer les nouilles de la veille... ça n'a pas de prix. Au passage, je ne remercierai jamais assez notre hôte, Olrik, d'en avoir fait la Bijin n°50 :grin: :grin: )
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: [réalisateur] SION SONO

Message par Olrik » 28 déc. 2020 11:17

Bien que tu fasses un retour sur celui-là, j'hésitais à le regarder. Mais maintenant, rien que pour voir les beaux yeux de Megumi devenir humides et ses mains graciles préparer des nouilles pour son mari, plus d'hésitation !

Répondre