Gontiti

Jpop, Jrock, OST, jazz, classique...
Avatar de l’utilisateur
Jigen
Shatei
Messages : 70
Inscription : 18 mars 2017 19:15
Contact :

Gontiti

Message par Jigen » 02 avr. 2017 11:11

Après avoir hésité entre la section musique et celle des OST, je pose ça ici.
Gontiti est un duo de guitaristes constitué de Masahiko Mikami ("Gonzalez") et de Masahide Matsumura ("Titi"). Formé en 1978, le groupe a depuis pondu une bonne trentaine d'albums. Leurs genres de prédilection sont le jazz, la bossa nova, le flamenco, le folk ou encore le classique. Ce n'est pas toujours enthousiasmant, ça peut être ronronnant comme l'est par exemple le jazz de Diana Krall, mais on trouve parfois au sein de large disco de petites pépites, comme leur B.O. pour les films de Kore-eda. Ainsi celle pour leur première collaboration avec le réalisateur, la B.O. de Nobody knows :
Image
1 Daremo Shiranai - Extra Version
2 Himitsu
3 Ensoku
4 Yakusoku
5 Daremo Shiranai - Toy Piano Version

C'est court, simple mais assez miraculeux dans la capacité de ces morceaux à restituer l'innocence et la fragilité de l'enfance. C'est mélancolique, parfois joyeux, toujours porteur d'images du film qui reviennent tout à coup à l'esprit. Une excellente BO qui signe le début d'une collaboration pertinente avec Kore-eda.


Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 545
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Gontiti

Message par Olrik » 02 avr. 2017 13:26

Me suis jamais préoccupé de savoir qui était derrière l'excellente BO effectivement de Nobody Knows. Bien de réparer cela même si, après avoir vu des liens sur youtube, je peux comprendre ta comparaison avec Krall.

Répondre