Folk/Rock

Jpop, Jrock, OST, jazz, classique...
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Folk/Rock

Message par Olrik » 22 avr. 2018 12:09

Après avoir écouté l'excellent numéro de Métronomique sur France culture, j'ai aussitôt fouiné sur le net pour essayer de dégoter certaines chansons diffusées, notamment le très beatlesien Arthur hakase no jinriki hikouki de Kato Kazuhiko (impossible en l'écoutant de ne pas penser à When my guitar gently wheeps). Mes recherches m'ont amené à une compilation (d'ailleurs évoquée sur la playlist détaillée de l'émission) : Even a tree can shed tears du Label américain Light in the attic (voir leur site, c'est une véritable caverne d'ali Baba). Le vinyl est classieux :
... mais la sélection l'est out autant. Je possède pas mal de compilations consacrés à la folk japonaise des 70's mais là, je dois dire qu'on est dans l'excellence. Pour celui qui aimerait avoir une idée juste de la créativité de ce pays, dans ce style de musique, à cette époque, c'est la compilation à privilégier, rien à jeter, tout est varié, on enchaîne les chansons avec plaisir et on se dit à la fin de la première écoute qu'on n'a pas fini de réécouter cette compile (découverte hier j'en suis déjà à ma troisième écoute).

Petit aperçu de ce que l'on y trouve :

Seijoliver
Kenshiro
Messages : 100
Inscription : 29 oct. 2017 14:51
Contact :

Re: Folk/Rock

Message par Seijoliver » 24 avr. 2018 14:16

Bonne idée, Olrik, d'avoir proposé quelques titres à l'écoute.
J'ajoute mon titre - de la compil - à l'édifice : Maki Asakawa, et le titre "Konna Fūni Sugite Iku No Nara" (titre extrait d'un album datant de 1973).


Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Folk/Rock

Message par Olrik » 24 avr. 2018 15:08

Magnifique chanson ! Ça vaut bien une relance avec les moustaches d'Hosono, doublement présent dans la compile avec ce titre solo :

Répondre