on the french radio

Jpop, Jrock, OST, jazz, classique...
Seijoliver
Kenshiro
Messages : 100
Inscription : 29 oct. 2017 14:51
Contact :

on the french radio

Message par Seijoliver » 12 avr. 2018 11:07

Image
L'émission Tapage Nocturne - consacrée aux musiques contemporaines accueillait - le 6 avril dernier - la pianiste Momo Kodama autour d'un disque Debussy/Hosokawa Toshio paru chez ECM en 2017.



site perso Momo Kodama

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: on the french radio

Message par Olrik » 12 avr. 2018 11:40

Une femme magnifique qui parle admirablement le français et qui joue du Debussy, une idée de la perfection... :emotion:
J'écoute assez souvent France Musique mais je suis sûr que je dois passer à côté de pas mal d'émissions consacrées à des artistes japonais. Du coup y consacrer un fil est une bonne idée.
M'en vais écouter cette émission pour écouter gazouiller Momo et surtout découvrir ce Toshio Hosokawa dont le nom ne me dit absolument rien.

Seijoliver
Kenshiro
Messages : 100
Inscription : 29 oct. 2017 14:51
Contact :

Re: on the french radio

Message par Seijoliver » 12 avr. 2018 21:30

j'avais pris l'émission en cours de diffusion, et cela a été une agréable découverte.
Et puis, ce nom Hosokawa me disait vaguement quelque chose...
L'année dernière une organiste, Ami Hoyano,

Image

est venue jouer par chez moi, et dans son programme il y avait une pièce de ce Toshio Kosokawa, Cloudscape.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: on the french radio

Message par Olrik » 12 avr. 2018 21:51

Seijoliver a écrit : 12 avr. 2018 21:30 Image
:love:
Moi qui suis hermétique à l'orgue, j'avoue que j'irais bien volontiers la voir en concert.
Cela dit, après écoute du lien youtube, ça reste encore chaud (ou plutôt froid) pour moi. :neige:

Répondre