Japanese Oldies

Jpop, Jrock, OST, jazz, classique...
Manko
Furyo
Messages : 44
Inscription : 19 mars 2017 17:49
Contact :

Japanese Oldies

Message par Manko » 19 mars 2017 18:41

Bonjoir,

Je tenais à continuer l'inauguration de ce forum, encore fragile mais prometteur, en partageant deux morceaux découverts lors de mes pérégrinations sur Soundcloud, à la recherche de mixs obscurs et autres pépites inattendues. N'ayant aucune notion de japonais, je n'ai pas d'infos à vous communiquer, si ce n'est l'amour de la musique. Ces deux pièces étant introuvables ailleurs, je me permet de vous glisser les liens de mon compte Soundcloud :

Buzz - Glass Mado [ガラス窓]

Image

De la Citypop de 1974, qui sent la tombée de la nuit, l'asphalte mouillé reflétant les enseignes de restaurants miteux et autres bar à hôtesses. Pour les amoureux des réverbères et de la réverb'
https://soundcloud.com/julo-t/buzz-glass-mado


Popsong's Factory - My Pop

Image

Après la mélancolie, de la Synthpop de 81 aux instrumentaux dansants accompagnés d'un chant robotique et parfois lugubre.
https://soundcloud.com/julo-t/popsongs-factory-my-pop

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Japanese Oldies

Message par Olrik » 19 mars 2017 19:32

Yokoso Manko (avec un tel pseudo, comment ne pas te trouver d'emblée sympathique ?).
Alors là, je vais être clair : pour la musique, tu peux y aller, n'hésite pas à balancer des titres de ce type. Moi qui ai une certaine affection pour les groupes des 70's, j'avoue n'avoir jamais entendu parler de Buzz ! Et c'est bien dommage car franchement, ce titre m'a tout de suite tapé dans l'oreille. M'en vais faire recta des recherches approfondies sur ce groupe. Quant à Popsong's factory, ouais, ça fleure bon les eighties, la bulle économique, le YMO, bref toussa quoi. Et si jamais tu as des connaissances poussées sur tel ou tel artiste, n'hésite pas bien sûr à créer un nouveau topic.
Ah ! Tout cela me fait penser avec nostalgie à l'époque Drink Cold où le sieur Megane kun nous éclairait de son savoir hors norme en matière de musique japanisthanaise !

Allez, j'enchaîne avec la légendaire Momoe Yamaguchi, "Hito natsu no keiken" :
Image
Momoe, même si tu es bien vieille maintenant et que plastiquement tu es loin de tes jeunes années, sache-le : on t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Japanese Oldies

Message par Olrik » 20 mars 2017 21:31

Au fait Manko, je viens de m'apercevoir que ton pseudo ne m'était pas inconnu, mais pas pour de perverses raisons. Pour ton commentaire laissé à propos d'un éventuel catalogue de l'expo Kamimura, sache que c'est mort. J'y suis retourné une semaine avant la fermeture, il n'y avait rien de tel. :x

Avatar de l’utilisateur
Jigen
Shatei
Messages : 71
Inscription : 18 mars 2017 19:15
Contact :

Re: Japanese Oldies

Message par Jigen » 20 mars 2017 23:01


Love Space... le genre de titre qu'il devait être bon d'écouter tout en dragouillant sur le canapé la gentille collègue OL ramenée du bureau.

Avatar de l’utilisateur
MechaTakuma
Kenshiro
Messages : 102
Inscription : 18 mars 2017 17:27
Contact :

Re: Japanese Oldies

Message par MechaTakuma » 21 mars 2017 00:27

Pour fêter l'accession au rang de bôsôzoku de certains ici, un morceau issu de l'ost d'un des Furyô Banchô, Dynamite Rock (chanté par Umemiya himself) :


Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Japanese Oldies

Message par Olrik » 21 mars 2017 08:03

Beau titre, on y sent bien toute la dureté de la condition de bosozuku. Le cambouis, la violence, les meufs qui compliquent toujours tout. En fait ils auraient dû appeler le film bosozuku wa tsurai yo.

Avatar de l’utilisateur
MechaTakuma
Kenshiro
Messages : 102
Inscription : 18 mars 2017 17:27
Contact :

Re: Japanese Oldies

Message par MechaTakuma » 22 mars 2017 14:48

On est à la limite du 'Bike Rascals' aussi sur certains épisodes.


Manko
Furyo
Messages : 44
Inscription : 19 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Japanese Oldies

Message par Manko » 23 mars 2017 02:48

Olrik a écrit : 20 mars 2017 21:31 Au fait Manko, je viens de m'apercevoir que ton pseudo ne m'était pas inconnu, mais pas pour de perverses raisons. Pour ton commentaire laissé à propos d'un éventuel catalogue de l'expo Kamimura, sache que c'est mort. J'y suis retourné une semaine avant la fermeture, il n'y avait rien de tel. :x
En effet, j'ai pu moi-même le constater en y allant la veille de la fermeture, donc belle déception pour le catalogue, mais j'ai pu immortaliser quelques originaux, pas déçu du voyage. Espérons que d'autres initiatives vont se profiler.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Japanese Oldies

Message par Olrik » 23 mars 2017 07:59

Pour un peu on se serait presque croisés sans le savoir. Comme toi j'ai pas mal mitraillé pour mes archives tant il y avait de belles choses. On va voir ce qu'il y aura l'année prochaine mais je veux bien parier que le staff d'Abngoulême se débrouillera pour qu'il y ait à chaque fois une expo consacrée à un mangaka.

Avatar de l’utilisateur
MechaTakuma
Kenshiro
Messages : 102
Inscription : 18 mars 2017 17:27
Contact :

Re: Japanese Oldies

Message par MechaTakuma » 31 mars 2017 17:10

Encore un peu de Momoe, ça ne peut pas faire de mal.


Ha, ha, ha, imitation go~ld...

Répondre