Page 1 sur 5

Japanese Oldies

Publié : 19 mars 2017 18:41
par Manko
Bonjoir,

Je tenais à continuer l'inauguration de ce forum, encore fragile mais prometteur, en partageant deux morceaux découverts lors de mes pérégrinations sur Soundcloud, à la recherche de mixs obscurs et autres pépites inattendues. N'ayant aucune notion de japonais, je n'ai pas d'infos à vous communiquer, si ce n'est l'amour de la musique. Ces deux pièces étant introuvables ailleurs, je me permet de vous glisser les liens de mon compte Soundcloud :

Buzz - Glass Mado [ガラス窓]

Image

De la Citypop de 1974, qui sent la tombée de la nuit, l'asphalte mouillé reflétant les enseignes de restaurants miteux et autres bar à hôtesses. Pour les amoureux des réverbères et de la réverb'
https://soundcloud.com/julo-t/buzz-glass-mado


Popsong's Factory - My Pop

Image

Après la mélancolie, de la Synthpop de 81 aux instrumentaux dansants accompagnés d'un chant robotique et parfois lugubre.
https://soundcloud.com/julo-t/popsongs-factory-my-pop

Re: Japanese Oldies

Publié : 19 mars 2017 19:32
par Olrik
Yokoso Manko (avec un tel pseudo, comment ne pas te trouver d'emblée sympathique ?).
Alors là, je vais être clair : pour la musique, tu peux y aller, n'hésite pas à balancer des titres de ce type. Moi qui ai une certaine affection pour les groupes des 70's, j'avoue n'avoir jamais entendu parler de Buzz ! Et c'est bien dommage car franchement, ce titre m'a tout de suite tapé dans l'oreille. M'en vais faire recta des recherches approfondies sur ce groupe. Quant à Popsong's factory, ouais, ça fleure bon les eighties, la bulle économique, le YMO, bref toussa quoi. Et si jamais tu as des connaissances poussées sur tel ou tel artiste, n'hésite pas bien sûr à créer un nouveau topic.
Ah ! Tout cela me fait penser avec nostalgie à l'époque Drink Cold où le sieur Megane kun nous éclairait de son savoir hors norme en matière de musique japanisthanaise !

Allez, j'enchaîne avec la légendaire Momoe Yamaguchi, "Hito natsu no keiken" :
Image
Momoe, même si tu es bien vieille maintenant et que plastiquement tu es loin de tes jeunes années, sache-le : on t'aime.

Re: Japanese Oldies

Publié : 20 mars 2017 21:31
par Olrik
Au fait Manko, je viens de m'apercevoir que ton pseudo ne m'était pas inconnu, mais pas pour de perverses raisons. Pour ton commentaire laissé à propos d'un éventuel catalogue de l'expo Kamimura, sache que c'est mort. J'y suis retourné une semaine avant la fermeture, il n'y avait rien de tel. :x

Re: Japanese Oldies

Publié : 20 mars 2017 23:01
par Jigen

Love Space... le genre de titre qu'il devait être bon d'écouter tout en dragouillant sur le canapé la gentille collègue OL ramenée du bureau.

Re: Japanese Oldies

Publié : 21 mars 2017 00:27
par MechaTakuma
Pour fêter l'accession au rang de bôsôzoku de certains ici, un morceau issu de l'ost d'un des Furyô Banchô, Dynamite Rock (chanté par Umemiya himself) :


Re: Japanese Oldies

Publié : 21 mars 2017 08:03
par Olrik
Beau titre, on y sent bien toute la dureté de la condition de bosozuku. Le cambouis, la violence, les meufs qui compliquent toujours tout. En fait ils auraient dû appeler le film bosozuku wa tsurai yo.

Re: Japanese Oldies

Publié : 22 mars 2017 14:48
par MechaTakuma
On est à la limite du 'Bike Rascals' aussi sur certains épisodes.


Re: Japanese Oldies

Publié : 23 mars 2017 02:48
par Manko
Olrik a écrit : 20 mars 2017 21:31 Au fait Manko, je viens de m'apercevoir que ton pseudo ne m'était pas inconnu, mais pas pour de perverses raisons. Pour ton commentaire laissé à propos d'un éventuel catalogue de l'expo Kamimura, sache que c'est mort. J'y suis retourné une semaine avant la fermeture, il n'y avait rien de tel. :x
En effet, j'ai pu moi-même le constater en y allant la veille de la fermeture, donc belle déception pour le catalogue, mais j'ai pu immortaliser quelques originaux, pas déçu du voyage. Espérons que d'autres initiatives vont se profiler.

Re: Japanese Oldies

Publié : 23 mars 2017 07:59
par Olrik
Pour un peu on se serait presque croisés sans le savoir. Comme toi j'ai pas mal mitraillé pour mes archives tant il y avait de belles choses. On va voir ce qu'il y aura l'année prochaine mais je veux bien parier que le staff d'Abngoulême se débrouillera pour qu'il y ait à chaque fois une expo consacrée à un mangaka.

Re: Japanese Oldies

Publié : 31 mars 2017 17:10
par MechaTakuma
Encore un peu de Momoe, ça ne peut pas faire de mal.


Ha, ha, ha, imitation go~ld...