Janvier < à lire ou à relire

Romans, poésie, théâtre, essais, récits de voyage...
Seijoliver
Kenshiro
Messages : 100
Inscription : 29 oct. 2017 14:51
Contact :

Janvier < à lire ou à relire

Message par Seijoliver » 08 janv. 2018 20:31

Une nouvelle salve de nouveautés (sauf réserve bien sûr de... je n'ai pas l'oeil sur tout).

Image Image Image

A lire :
- Konbini un roman qui a reçu le Prix Akutagawa en 2016 et qui se passe dans un ...
Konbini, Sayaka Murata, aux éditions Denoël. Traduction de Mathilde Tamae-Bouhon.

- Le goût du café au lait. La vie d'une japonaise à Paris, Aïko Mishima (avec la collaboration de Fabienne Toubin), aux éditions L’Harmattan. Récit d’une japonaise ayant vécu et étudié à la fin des années 50 à Paris.

- Kwaidan. Histoires et études de sujets étranges, Lafcadio Hearn, aux éditions Corti. Trad. de l’anglais et postfacé par Jacques Finné.
Le livre le plus connu de L . Hearn.

- Akira Kurosawa – Les films historiques, Christophe Champclaux et Linda Tahir, aux éditions Sirius. Livre/DVD avec un documentaire «Akira Kuosawa, la voie» de Catherine Cadou (2011).

- Godzilla mon amour. Une étude sur le réalisateur Ishirô Honda.
Ishirô Honda, Humanisme monstre, Fabien Mauro, aux éditions Rouge profond .

- Nouvelle édition. La Chenille, Maruo Suehiro, aux éditions Le lézard noir. D’après une oeuvre de Ranpo Edogawa.

- Les bonnes excuses, c'est terminé ! Ranger, une pratique zen, Masuno Shunmyo, aux éditions Picquier. Trad. de Elisabeth Charlot

Parution au format Poche :
- Pourquoi Tokyo ?, Agathe Parmentier, aux éditions Pocket. Récit d'un séjour, initialement paru Au Diable Vauvert en 2016.
- Le Bureau des jardins et des étangs, Didier Decoin, aux éditions Le Livre de poche.
- Soundtrack, Furukawa Hideo, aux éditions Picquier. Trad. de Patrick Honnoré.
- Maiko - Journal d'une apprentie geisha, KOYOSHI de Kyoto, aux éditions Picquier.

A relire de nombreuses rééditions chez Picquier Poche :

Le Brocart / Miyamoto Teru ; La vie en rose et gris / Takeshi Kitano ; Journal d'un apprenti moine zen / Sato Giei ; Nosaka aime les chats / Akiyuki Nosaka ; Haiku érotiques ; Mémoires d'un lutteur de sumo / Kirishima Kazuhiro.

Bonne lecture !

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Janvier < à lire ou à relire

Message par Olrik » 08 janv. 2018 23:21

:gurume:
Magnifique ! Et avec l'arrivée du festival d'Angoulême, il faut s'attendre à des nouveautés mangas alléchantes.
Je pense que je passerai à la caisse pour le Ishiro Honda, le Kitano et peut-être ce Konbini. Pour la Chenille de Maruo, je l'ai déjà (et dédicacé encore !). Par contre, j'en parlais ailleurs récemment, pas beaucoup de nouveautés depuis quelque temps concernant l'oeuvre du sieur Ranpo, encore largement à défricher. :(

Répondre