Jun Watanabe

En VF ou VO, contemporain ou vintage.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Jun Watanabe

Message par Olrik » 01 avr. 2017 14:42

Image
Pour l'instant, l'oeuvre de ce mangaka se résume à quatre titres : Emblem Take 2, RRR, Montage et récemment Kudan no gotoshi.
Seul Montage est publié chez nous. Je suis actuellement en train de le lire, c'est un thriller particulièrement efficace. On suit la cavale de Yamato et Miku, lycéens empêtré dans l'affaire d'un vieux magot dérobé à la banque de Tokyo, affaire qui refait surface et qui implique tout particulièrement Yamato qui est le fils du flic véreux qui a perpétré autrefois le vol de cet argent.
Dans leur fuite, le jeune tandem devra affronter un flic meurtrier mais rencontrera aussi des alliés. Graphiquement, c'est très bien fichu et le contenu est assez haletant. A noter quelques scènes de cul ou de violence qui nous amènent à un niveau plus adulte qu'un thriller comme, par exemple, Monster d'Urasawa.

Avatar de l’utilisateur
Jigen
Shatei
Messages : 71
Inscription : 18 mars 2017 19:15
Contact :

Re: Jun Watanabe

Message par Jigen » 03 avr. 2017 20:52

T'en es à quel tome dans ta lecture ? En ce moment j'ai envie d'un polar mais si c'est pour entamer une série qui s'essouffle au bout de 5 tomes, je préfère éviter.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Jun Watanabe

Message par Olrik » 03 avr. 2017 21:21

Franchement, j'en suis au 12ème, et je dévore sec ! Pas mal de nouveaux personnages sont apparus dans les trois derniers tomes et l'intrigue devient assez passionnante à suivre. Avec toujours la surprise de tomber ici et là sur des planches très violentes ou avec des scènes de cul bien cracra (souvenir d'une horrible scène de fellation). D'ailleurs, je me demande du coup si je dois tenter le drama qui doit bien aseptiser tout cela. Etonnant par contre qu'il n'y ait pas eu d'anime vu la qualité du truc.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Jun Watanabe

Message par Olrik » 08 mai 2017 15:45

Image
[center]RRR (Rock 'n' Roll Ricky)[/center]

Rikitarou est un freeter loser qui à 27 ans n'a encore rien fait de sa vie. Musicien dans un groupe, il rêve de devenir célèbre mais en attendant, il s'encroûte et sa petite amie, lassée, ne tarde pas à le lourder. Pire, alors que lui et ses deux potes zicos ont un entretien avec un producteur musical, il comprend que son apparence physique peu avenante (il dispose d'un joli bide gonflé à la bière) risque de le mettre sur la touche. Il décide alors de changer d'hygiène de vie et en vient à fréquenter un gymnase pour retrouver la forme. C'est alors que lui tombe dessus une terrible nouvelle : sa sœur aînée, jeune femme dynamique mère d'un petit garçon, vient de trouver la mort - avec son mari - dans un accident de voiture. Comme le reste de la famille n'est pas très chaud pour s'occuper de son fils, Rikitarou se dévoue sans hésiter pour le recueillir. Le voici dès lors sans le sou et avec une bouche de plus à nourrir. Et pourtant sa vie va de nouveau prendre une nouvelle direction avec la rencontre d'Ooishi, un grand boxeur qui vient de raccrocher les gants et en quête de jeunes talents pour une émission de télé-réalité sur la boxe...


Difficile d'avoir des réserves sur RRR. On est dans le mélodrame sportif à la Adachi, l'élégance en moins, l'énergie et la furie en plus. Dotée d'une galerie de personnages tous plus sympathiques les uns que les autres, l'histoire alterne agréablement les scènes de vie privée des persos avec les scènes d'entraînement et de combats avec beaucoup d'efficacité. En 10 tomes, Watanabe livre un manga qui, bien que très loin de la longueur dantesque de Hajime no ippo, parvient à apparaître comme une référence sur le thème de la boxe.

Répondre