Le monde des éditeurs

En VF ou VO, contemporain ou vintage.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Le monde des éditeurs

Message par Olrik » 28 nov. 2020 21:15

Image
Année 2020 oblige, on pouvait craindre le pire concernant la survie de nombre de petits éditeurs de mangas, à commencer les récentes éditions Vega de Stéphane Ferrand. Un dépot de bilan eût été dommage, moi qui venait d'acquérier les deux premiers tomes du fabuleux Natsuko no Sake ! Mais l'année se termine mieux qu'elle n'avait commencé puisque la petite maison d'édition a été rachetée par le mastodonte Dupuis, désireux de mettre un pied dans le manga.
Plus d'informations ici :
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... par-Dupuis

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Le monde des éditeurs

Message par Olrik » 17 mars 2021 18:48

Ça y est, la fusion Vega/ Dupuis se concrétise avec l'annonce de plusieurs titres. Parmi eux, le tome 3 de l'excellent Natsuko no Sake. Une très bonne nouvelle, ayant les deux premiers, je craignais d'avoir une nouvelle série à jamais incomplète.
Image

Avatar de l’utilisateur
PahoMike
Furyo
Messages : 32
Inscription : 19 sept. 2018 12:45
Contact :

Re: Le monde des éditeurs

Message par PahoMike » 18 mars 2021 18:30

Ah vivement mai 2021 pour ouvrir une bouteille de junmai alors! :banane:
En addenda de la lecture de ce manga, on trouve le drama de 1994 (qui n'apporte rien de plus, 11 épisodes c'est un peu short... mais plutôt sympa de replonger dans l'élan campagnard qui anime quelques dramas de cette période).
j'ai suivi quelques journées de formation avec Siméon et Julien qui ont collaboré sur l'édition francophone. Un excellent moment et beaucoup d'excellentes bouteilles!
Du même mangaka, Oze, je pointe Le disciple de Doraku, un manga consacré au Rakugo. La traduction est assurée par Cyril Coppini conteur de Rakugo également, il tourne régulièrement en Belgique et en France.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Le monde des éditeurs

Message par Olrik » 20 mars 2021 21:56

Je crois qu'on avait déjà évoqué quelque part le disciple de Doraku. 4 tomes en cours de parution, je ne sais pas si Issan manga a fini par lâcher l'affaire ou non (car 18 volumes en VO tout de même).
Sinon, pour l'adaptation de Natsuko no sake en drama, faut voir, ça peut être une idée de visionnage sympa, surtout avec une image promotionnelle aussi... attirante :
Image

Répondre