Page 1 sur 1

Hideo Yamamoto

Publié : 13 avr. 2018 15:37
par Olrik
Image
Amateurs de sensations fortes, bienvenue dans l'univers violent de Hideo Yamamoto !

Re: Hideo Yamamoto

Publié : 13 avr. 2018 16:02
par Olrik
Enjokousai Bokumetsu Undou (援助交際撲滅運動)

Un manga sur l'enjokousai (prostitution des lycéennes). Naïvement, je me disais que j'allais avoir droit à un manga certes un peu dur mais avec une perspective critique et ponctué de portraits psychologiques assez fins. En fait, la réalité a été bien plus...
CRUE ! :pedobear:
Image
Et encore je ne montre pas le plus corsé (pour l'instant), Enjokousai Bokumetsu Undou étant l'un des seinens les plus crapoteux et complaisants qu'ils m'aient été donnés de lire. Pourtant, le pitch annonçait une opposition intéressante : d'un côté deux employés gérant des rencontres téléphoniques décident de rencontrer des lycéennes en attente de leur client pour un fuck and run assez peu sportif. De l'autre un groupe de lycéennes passablement criminelles et bien décidées à choper les mauvais plaisants pour leur faire passer l'envie de leur jouer ce genre de tours. Pourquoi pas ?
Sauf que l'ensemble donne l'impression d'avoir été pondu par des dessinateur/scénariste (ils s'y sont mis à deux) de hentai contrariés. La fin sous forme de bluette ne fait pas oublier que pendant 200 pages le lecteur s'est pris à la face pas mal de giclées de foutre et de sang. Bon, on a beau se dire que c'est Yamamoto (Ichi the Killer et récemment le lui aussi cracra Adam et Eve, avec Ikegami), il n'en reste pas moins qu'on garde à la fin un joli goût de rance dans la bouche.
Attention les yeux, définitivement NSFW :

Re: Hideo Yamamoto

Publié : 13 avr. 2018 22:18
par Mark Chopper
Je ne suis vraiment pas fan du bonhomme...

Et pourtant, j'y ai cru au début, en découvrant Homunculus... Mais au final, j'ai surtout eu l'impression d'un gros pétard mouillé. Quant à Ichi, je préfère largement le film au manga.

Re: Hideo Yamamoto

Publié : 14 avr. 2018 00:03
par Olrik
Pas tout lu mais oui, a priori si on ne devait garder qu'un titre, ce serait Homunculus haut la main.