Hideo Yamamoto

En VF ou VO, contemporain ou vintage.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Hideo Yamamoto

Message par Olrik » 13 avr. 2018 15:37

Image
Amateurs de sensations fortes, bienvenue dans l'univers violent de Hideo Yamamoto !

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Hideo Yamamoto

Message par Olrik » 13 avr. 2018 16:02

Enjokousai Bokumetsu Undou (援助交際撲滅運動)

Un manga sur l'enjokousai (prostitution des lycéennes). Naïvement, je me disais que j'allais avoir droit à un manga certes un peu dur mais avec une perspective critique et ponctué de portraits psychologiques assez fins. En fait, la réalité a été bien plus...
CRUE ! :pedobear:
Image
Et encore je ne montre pas le plus corsé (pour l'instant), Enjokousai Bokumetsu Undou étant l'un des seinens les plus crapoteux et complaisants qu'ils m'aient été donnés de lire. Pourtant, le pitch annonçait une opposition intéressante : d'un côté deux employés gérant des rencontres téléphoniques décident de rencontrer des lycéennes en attente de leur client pour un fuck and run assez peu sportif. De l'autre un groupe de lycéennes passablement criminelles et bien décidées à choper les mauvais plaisants pour leur faire passer l'envie de leur jouer ce genre de tours. Pourquoi pas ?
Sauf que l'ensemble donne l'impression d'avoir été pondu par des dessinateur/scénariste (ils s'y sont mis à deux) de hentai contrariés. La fin sous forme de bluette ne fait pas oublier que pendant 200 pages le lecteur s'est pris à la face pas mal de giclées de foutre et de sang. Bon, on a beau se dire que c'est Yamamoto (Ichi the Killer et récemment le lui aussi cracra Adam et Eve, avec Ikegami), il n'en reste pas moins qu'on garde à la fin un joli goût de rance dans la bouche.
Attention les yeux, définitivement NSFW :

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
Kenshiro
Messages : 217
Inscription : 20 mars 2017 14:15
Contact :

Re: Hideo Yamamoto

Message par Mark Chopper » 13 avr. 2018 22:18

Je ne suis vraiment pas fan du bonhomme...

Et pourtant, j'y ai cru au début, en découvrant Homunculus... Mais au final, j'ai surtout eu l'impression d'un gros pétard mouillé. Quant à Ichi, je préfère largement le film au manga.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 1578
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Hideo Yamamoto

Message par Olrik » 14 avr. 2018 00:03

Pas tout lu mais oui, a priori si on ne devait garder qu'un titre, ce serait Homunculus haut la main.

Répondre