Les mystères d'Hollywood

Pour faire simple, on y cause films jusqu'à la fin des années 80.
Seijoliver
Furyo
Messages : 26
Inscription : 29 oct. 2017 14:51
Contact :

Les mystères d'Hollywood

Message par Seijoliver » 02 avr. 2018 19:25

Cette semaine Arte diffuse un western assez atypique : Convoi de femme de William A. Wellman.

Image

Un mot rapide sur l'histoire : le grand propriétaire d’un ranch dans une vallée californienne isolée conçoit l’idée d’aller chercher des femmes à Chicago, destinées à se marier avec sa centaine de cowboys, d’honnêtes et efficaces travailleurs, à qui il manque... un foyer avec une épouse aimante. Il demande à son contremaitre, Buck Wyatt (joué par Robert Taylor), de l’accompagner pour cette longue mission, lui qui connaît parfaitement le parcours. Wyatt pense que les femmes ne pourront pas supporter cette odyssée (3000 km) dangereuse et harassante. Les inscriptions seront finalement nombreuses : 150 ! (pour info c'est une histoire vraie).

Wyatt recrute une équipe d'une quinzaine de gars pour le seconder. Parmi eux, un petit bonhomme, qui s'appelle Ito Yoshisuke Takeyoshi Gennosuke Kentaro !
Image

Oui c'est un japonais. Sauf que le film est censé se passer en 1851. On est en plein milieu des États-Unis (les femmes ont fait une partie du trajet depuis Chicago) et il parle parfaitement anglais ; c'est même lui qui dira une prière sur la tombe d'un des personnages.
De plus, il a (il me semble ?), plus le comportement d'un chinois qui appelle le personnage de Wyatt, "Maitre" systématiquement.

Peut-être que je m'étonne pour rien...
Mystère des scénarios hollywoodiens ?

Kentaro est joué par Henry Nakamura :
Image
Rien sur wikipédia en langue anglaise ; sa fiche imdb indique qu'il a tourné une poignée de films dans les années 50.

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Site Admin
Messages : 763
Inscription : 28 févr. 2017 20:46
Contact :

Re: Les mystères d'Hollywood

Message par Olrik » 13 avr. 2018 12:35

Je me contente du plugin en façade sur la page d'accueil de BdJ pour me tenir au courant des nouveaux posts et du coup je passe inexplicablement à côté de certains messages, comme le tien.
:umezu2:
C'est ballot car du coup je vais devoir m'y prendre autrement pour voir ce film qui a effectivement l'air pas mal du tout :
https://www.arte.tv/fr/videos/074505-01 ... tavernier/

Répondre