-70% sur les grillons et les chats en pot de fleurs

grillon-chat

30, 31 juillet, 1er août (toujours 2012)

Après l’Erekocha matsuri, une journée bien calme niveau photo, sans doute pour cause de passage de typhon à proximité. Du coup il faut passer entre les nuées et se contenter de peu. Lors d’une énième banale dans le quartier de mes beaux-parents, flanqué d’Olrik Jr que j’essayais d’initier gentiment à la photographie, nous sommes tombés sur ce petit gamin qui voulait nous montrer quelque chose, un grillon vivant qu’il faisait chanter de toutes ses ailes vocales :

enfant grillon

Devant l’exploit, Olrik jr fut évidemment quelque peu envieux et délaissa pour la fin de la balade les plaisirs de la photo pour chasser le grillon et essayer de faire de même.

Le lendemain, retour en force du soleil :

slump1

Direction l’après-midi le centre ville en solo pour 2-3 heures de street shooting. Moisson un peu chaotique comme toujours, mais parmi ce fatras d’images, celle avec ce chat au frais sur un pot de fleur retient mon attention. Avec le brave Harlock évoqué précédemment, ce matou complète cette galerie de félins haut en couleurs que j’ai pu rencontrée lors de mes promenades dans le centre.

chat pot de fleurs

1er août : re-pluie. Et pas qu’un peu. Du coup inutile d’attendre que les averses passent, direction l’Aeon du coin en famille pour glandouiller, dépenser, siroter des trucs et des machins. Pas trop de problèmes pour moi, je suis une cible facile pour ce genre d’endroit offrant pas mal de tentations susceptibles de m’intéresser. Mais je gage que c’était moins le cas de cet homme vraisemblablement en train d’attendre madame devant un magasin de vêtements :

homme magasin vêtements

Stoïque et discipliné comme il convient de l’être dans ce genre d’épreuve parfois délicate à négocier.

Du même tonneau (ou presque) :

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *